Stainless aéronautique : l'innovation vous donne des ailes !

pièces aéronautique

Depuis les années 50, les grands donneurs d’ordre avionneurs civils ou militaires, les équipementiers aéronautiques reconnus nous font confiance.

STAINLESS leur fournit des alliages cuivreux (le CuBe2 et le ToughMet® en particulier), des feuillards minces en aciers inoxydables et alliages spéciaux, ainsi que des barres d'aciers inoxydables.

Ces matériaux qui répondent aux normes aéronautiques et aux spécifications clients les plus sévères, trouvent leurs applications dans des bagues de frottement pour tous types d’articulations de structures (trains d’atterrissage, volets et bords d’attaque, actionneurs, portes...), dans les petites pièces mécaniques, dans les nids d'abeille pour échangeurs de chaleur ou dans d'autres pièces de moteurs.

Avec l'appui d'un réseau de partenaires fabricants de tout premier plan, la fiabilité de son service, son intransigeance sur la qualité et la traçabilité des produits, et sa capacité à proposer de nouveaux produits, STAINLESS est le partenaire...

Contact : Eric DUVAL, e.duval@stainless.eu Questions techniques : Thierry TURPIN, t.turpin@stainless.eu

Le ToughMet®

Un alliage sans béryllium produit par Materion Brush Inc., associant hautes caractéristiques mécaniques et de frottement, plébiscité sur tous les nouveaux programmes aéronautiques (A380, A400M, A350, A320neo, B787, F-35...)

Télécharger la fiche technique du Toughmet® 3AT
Télécharger la fiche technique du Toughmet® 3TS 160U